samedi 7 juillet 2012

Hunger Game

 J'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette série dont j'avais tellement entendu parler...  comme c'était la folie furieuse... il fallait lire ça...   J'ai dévoré le 1er tome en quelques jours... je ne pouvais lâcher mon livre...  j'ai été tout de suite conquise par Katniss, la pauvre fille du district douze, dans cette époque futuriste sous le joug d'un Capitole contrôlant et destructeur... 

J'ai suivi avec passion son aventure dans l'arène des "Jeux" où elle devait mettre en oeuvres tous ses talents pour survivre...  et tout ça en gardant son humanité... 

Cependant, j'ai moins aimé le 2e tome...  j'ai trouvé certaines parties trop "semblables" à la série "Uglies" de Scott Westerfield où un clan de rebelles futuristes tentent de renverser le gouvernement en place en fondant une nouvelle cité rebelle..  J'ai trouvé le "retour au jeux" un peu "tiré par les cheveux" et trop prévisible... 

Pour le 3e tome, je retrouve encore davantage de similarités avec les Uglies de Scott Westerfield... L'idée est bonne, mais je trouve que l'essence du roman est négligé au profit de cette rébellion..  Je pense qu'un seul tome aurait été suffisant quitte à le faire un peu plus volumineux pour y intégrer certaines "finalités" dans la confrontation des personnages principaux et du "Capitole"...

Je trouve que l'histoire perd son "sens" en omettant la partie "Jeux de la faim"...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Présentement, je n'ai encore lu que le 1er et le 2e tome.

C'est vrai que le premier tome est le meilleur, je l'ai lu en une seule journée! Mais j'ai beaucoup aimé le 2e aussi. Sûrement parce que j'avais adoré Uglies! Ça ne m'a donc pas dérangé, même s'il est vrai que c'est très semblable.

Reste que j'ai hâte de lire le 3e tome! :)

marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!