vendredi 18 mai 2012

Les portes du passé

Quel plaisir de retrouver Hermine et les siens dans leur pays du Lac-St-Jean..  Aux abords de la rivière Péribonka, où elle coule des jours heureux avec sa famille...  Dans la grande ville de Québec où elle joue les diva à la voix d'or...   et dans le train, où elle fera la connaissance d'un homme dont qui jouera un rôle majeur dans sa vie...  

L'histoire est à poursuivre car il fût question du jeune Delsin au coeur sombre dont la si mystérieuse Kiona est éprise et sent son destin lié au sien..  D'où vient ce jeune homme et quel est son rôle dans la vie de la famille Delbeau... ??

J'adore la façon d'écrire de cette auteure, mais je n'aime pas sa façon de présenter le parler "de la région"... les "Tabarnak" qui n'ont souvent pas leur place, les "à la revoyure" qui ne sont pas utilisés à toutes les sauces dans la vraie vie...  des "moé" mélangés à une façon trop civilisée de s'exprimer dans le petit village fantôme de Val-Jalbert à une époque où les gens s'exprimaient beaucoup plus "simplement"...  mais tout ça n'est qu'observation lointaine...  ça ne m'empêche nullement de profiter de cette auteure que j'adore !!!

J'ai hâte au tome suivant...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!