mardi 17 avril 2012

James Potter

Qui est James Potter, me direz-vous ??  Pas le père du fameux Harry... nooonnn... mais plutôt, son fils !!!   Cette série n'est pas écrite par J.K. Rowling...   mais je pense que les droits ont été achetés ou cédés ou quelque chose du genre... je n'y connais rien en légalité littéraire...   mais le nouvel auteur fait de beaux parrallèles avec la première série.

Hé oui, nous voici quelques années après la fin de Lord Voldemort.  Nous retrouvons le fils d'Harry à la gare King Cross se préparant à monter à bord du Poudlard Express afin de vivre sa première année à l'école de sorcellerie Poudlard sous la direction de Mrs McGonagall...

Le jeune homme aura bien du chemin à faire pour se distinguer de son célèbre père.  Il sent la pression sur ses frêles épaules.  Sera-t-il à la hauteur de la légende de celui qui a éliminé Celui-dont-il-ne-faut-prononcer-le-nom ?    Dès son arrivée, il sent monter en lui la crainte de ne pas être choisi dans la bonne maison...   Sera-t-il à Gryffondor comme les Wesley et les Potter ??  Déjà, son cousin Ted y est pour sa 7e année et il voudrait bien se joindre à lui.

James fera la connaissance dans le train de deux jeunes garçons de première année, avec qui il se liera rapidement d'amitié.  Les deux seront envoyé dans des maisons différentes de la sienne et ils découvriront que le nom de la maison a peu d'importance en amitié. 

Au cours de cette année, les trois compères seront mêlés à une sombre histoire de complot pour faire revenir le plus grand mage noir de tous les temps, disparu depuis un millénaire...  Il s'agit de nul autre que Merlinus Ambrosius, le fameux Merlin.  Des enseignants de l'école et des étudiants semblent mêlés à ce complot et les trois garçons tenteront de déjouer leurs plans.  Y parviendront-ils sans l'aide du ministère de la magie et du bureau des Aurors, présidé maintenant par Harry Potter lui-même... ???

J'ai bien aimé me retremper dans l'ambiance de la sorcellerie de ce niveau.  Des jeunes garçons qui découvrent le monde magique et vice-versa...  l'arrivée à Poudlard, le train, les bonbons magiques, le choixpeau, des souvenirs et des allusions à la première série, etc..  c'est superbe... surtout pour ceux ayant apprécié énormément la première série, comme moi...   J'ai trouvé la personnalité des jeunes héros de l'histoire très agréable et différente de celle de Harry et ses amis...  Ça se lit comme du bonbon.   

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!