mercredi 29 février 2012

Murmures d'outre-tombe

Les aventures de Harper Connely... premier tome.. 

J'avais entendu de bons commentaires sur cette série de Charlaine Harris, l'auteure de TrueBlood...  J'ai donc décidé, entre deux fourmis, de me lancer dans cette histoire...

J'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes avec Anita Blake, les vampires et créatures étranges en moins...  Harper "communique" avec les morts et résoud des intrigues...  comme Anita...

C'est l'histoire de Harper qui a été frappée par la foudre dans sa jeunesse et qui a développé un don étrange...   celui de "voir" la manière dont les gens sont morts...  Elle éprouve des vibrations particulières en présences de cadavres et peut aider à comprendre leur mort..  Elle travaille en compagnie de son frère (qui est en réalité le fils du conjoint de sa mère) avec qui elle vit une relations presque fusionnelle...  Ils se retrouvent malgré eux au coeur d'une intrigue étrange dans un petit village isolé...  Deux ados sont morts d'une façon particulière et Harper est appelé à la rescousse...  Elle et son frère se voient contraints de rester au village plus longtemps que prévu et vivront quelques aventures...   Harper fera également sa propre enquête pour résoudre ce double "meurtre"...

J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas été épatée... !!!   J'ai trouvé l'intrigue finale cousue de fils blancs...     Je n'aime pas beaucoup les histoire où tout le monde tue tout le monde pour se débarasser d'un témoin gênant...  J'ose espérer que les gens réels ont plus de morale que ça... 

Je lirai sûrement les tomes suivants, mais je pense que je préfère encore Anita Blake...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Anita Blake devient de moins en moins bon... Tandis que Connelly, ça devient meilleur plus les tomes avancent. Mais c'est clair que c'est moins ficelé que True Blood.

¤Enidan¤ a dit…

ah ben tant mieux si ça s'améliore... mais même trueblood commence à s'user comme lecture... ça tourne un peu en rond...

et puis, un moment donné, ça fait du bien de sortir du fantastique pour autre chose.. probablement mon besoin actuel... d'où ma lecture d'un bon Marie-Bernadette :O))

Anonyme a dit…

Je viens de terminer "la couleur des sentiments", qui a inspiré le livre du même nom.

EXCELLENT!

marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!