mercredi 15 février 2012

Les fourmis

Ça fait des années que je voulais lire ce livre... j'en avais entendu parler sur un forum de lecture il y a bien des années... À la bibliothèque, il était toujours sorti..  Lorsque j'ai eu mon sony reader, j'ai cherché cette histoire sans succès pendant un an... tout ce que je trouvais, était mal scanné... deux pages à la fois... et impossible à lire...

Dernièrement le nombre de livres numériques ayant explosé, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus... Sur le forum de lecture, cette histoire avait été très hautement cotée...  Comme j'avais de grandes attentes, j'aurais été facile à décevoir...   mais non...

J'ai été charmée par l'histoire de ces fourmis qui s'organisent dans leur communauté et qui vivent pour le bien commun...  J'ai été intriguée par cette histoire de cave mystérieuse où chacun y disparaît sans laisser de trace..  J'avais toujours envie de poursuivre ma lecture, d'aller plus loin et de comprendre qu'est ce qui se passait réellement dans cette cave..  qu'est ce qui arriverait à la fourmi fertilisée ayant quitté le nid...  si la fourmi guerrière trouverait enfin le bord du monde...  et quel était cette fameuse arme secrète ayant décimée une vingtaine de fourmis sans laisser de traces...

Je n'ai pas été déçue...  cette histoire est bien menée, bien documentée et surtout passionnante à chaque ligne qui défile sous nos yeux.. 

Le seul hic...  l'histoire n'est pas assez endormante... hé non...  Lors de mes nuits d'insomnie, si j'ai le malheur de prendre mon livre, je ne parviens pas à trouver le sommeil dans ces pages trop intéressantes..  je n'ai envie que de poursuivre ma lecture...  et ainsi, je prolonge mon insomnie de plusieurs heures sans même frétiller des yeux...

Ce soir, je débuterai le 2e tome de la série... 

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!