dimanche 29 janvier 2012

Angélina, les mains de la vie

Je vous ai sûrement déjà dit que j'adorais Marie-Bernadette Dupuy...  hé bien mon admiration pour cette grande écrivaine se poursuit avec la lecture de cette histoire... 

Premier tome d'une série dont j'ai très hâte de lire la suite..

Angélina est une jeune femme amoureuse qui est malencontreusement tombée enceinte..  Ne voulant pas faire tomber le déshonneur sur sa famille en ces années 1880, elle décide de poursuivre sa grossesse en secret... Son amoureux parti étudier à l'extérieur, elle est obligée d'accoucher seule...  Elle le fait donc dans une grotte éloignée de son village et porte ensuite son fils en nourrice en attendant le retour de son amoureux !!  Malheureusement, les choses ne tournent pas comme elle le voudrait et elle apprend le mariage de son amoureux avec une autre femme...  Désillusionnée et découragée, elle tente de trouver une solution pour l'avenir de son fils...  et le sien !!

Heureusement, de bonnes personnes l'entourent...   avec l'aide de sa bonne amie, Gersande de Besnac, elle pourra poursuivre ses études de sage-femme à Toulouse..   Elle veut devenir "costosida" comme sa mère l'a été et revenir pratiquer dans son village... Là est son plus grand rêve !!

Pendant ce temps, des crimes odieux se produisent dans les environs..  des jeunes filles violées et tuées des mains d'un atroce meurtrier.. Angélina a des doutes quant au tueur..   Est-ce bien lui, ce jeune violonniste, qui ferait tout ce mal autour de lui.. ??   Elle n'est certaine de rien...  

Cette histoire est bien menée, bien racontée... les personnages sont attachants et les lieux magnifiques !!!  Cette auteure choisi toujours des environnement particuliers pour ses histoires...  On s'attache autant aux lieux qu'aux personnages...

Jattends le 2e tome avec impatience !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé, petite info pour toi que tu devrais apprécier...

Étant résidente du Québec, tu peux télécharger GRATUITEMENT des livres à la bibliothèque nationale. Tu auras le livre pendant 15 jours...

http://www.banq.qc.ca/accueil/index.html


Bonne lecture!
la marâtre

¤Enidan¤ a dit…

J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas que c'était en fonction...

Anonyme a dit…

Oui, j'ai su ça ce matin dans ma formation TIC et la responsable a elle-même commandé un livre électronique... Donc, c'est en vigueur! :D

¤Enidan¤ a dit…

mmm... qui es-tu responsable TIC ???

super pour la mise en place de cette bibliothèque virtuelle... je vais aller m'inscrire !!

cryzal a dit…

Je suis entrain de lire Un jour la jument va parler j'en suis qu'à la page 38 mais j'ai envi de continuer à savoir ce qui va se passer donc bon signe je t'en reparle si ça t'intéresse Bon Dimanche :)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!