jeudi 27 mai 2010

Intuition

Quelle belle découverte !!

Lorsque je suis arrivée à la librairie, la commis était en train de placer les nouveautés sur les tablettes... Je l'écoute jaser avec une autre commis et les deux semblent emballées par ce titre.... !! J'ai tout de suite sauté sur le livre en question et l'ai mis dans ma pile... et voilà...

C'est l'histoire de Jem, jeune ado rebelle, solitaire et antisociale ayant vivoté de famille d'accueil en centre d'accueil suite au décès de sa mère lorsqu'elle était toute jeune... Elle n'est pas une ado comme les autres... En effet, Jem a un don... un don maudit qui lui permet de "lire" des numéros signifiant la date du décès de chaque personne qui croise sa route, qui croise ses yeux... Suite à une rencontre inattendue avec Spider, un élève de sa classe, Jem se retrouve au coeur d'une foule où elle découvrira que chacun porte le même numéro... tous mourrons en même temps... aujourd'hui même !!! Qu'est ce que celà signifie ?? Jem s'enfuie rapidement, entraînant Spider avec elle... Un attentat dont ils seront les principaux suspects après avoir été aperçus fuyant sur les caméras de surveillance !!! S'ensuivra une chasse à l'homme effrayante où Jem et Spider apprendront à compter l'un sur l'autre, à se faire confiance et à s'apprécier !!! Deux oiseaux rebelles laissés à eux-même... mais le numéro de Spider annonce son décès dans peu de temps... Est-il possible de changer les numéros ??

J'ai beaucoup aimé ce roman... Une chasse à l'homme, une fuite, des ados qui se découvrent des affinités insoupçonnées et une histoire d'amitié qui mène plus loin qu'on ne le pensait !! J'ai lu à la fin qu'il y aurait une suite et c'est certain que je vais me le procurer...

8 commentaires:

anne-isabelle a dit…

J'apprécie tellement tes "chroniques livres" tu nous donne vraiment le goût de lire!

¤Enidan¤ a dit…

bien contente :o)) merci !!

J'ai tellement peu de commentaires sur ces messages que je me demande souvent si ça intéresse quelqu'un...

Mais bon, je me dis qu'au pire, je me fais un aide-mémoire de mes lectures...

Jeune femme a dit…

J'ai suivi ton conseil pour la série True Blood. Je me suis procurée le tome 1.

Malgré les petites différences entre le livre et la série, je ne regrette pas! Il se lit bien et c'est très bon!

¤Enidan¤ a dit…

tant mieux Nancy... j'en suis très heureuse ;o)))

Moi c'est de la folie mon affaire... je suis complètement "accro"... ;o))

Anonyme a dit…

C'est amusant nous lisons les memes livres ou presque en ce moment. Je suis justement en train de lire ce roman. En parallele tome trois et quatre de true blood et je termine les ravages de la passion
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

Hihi... johanne... c'est vrai qu'on est pas mal jumelles de lecture :o)))

Jeune femme a dit…

J'ai dévoré le tome 1 True Blood en moins d'une semaine. Je me suis achetée le tome 2 samedi et j'ai déjà lu une centaine de page!

¤Enidan¤ a dit…

Johanne... j'aimerais bien tes impressions suite à tes lectures... histoire de comparer avec mes commentaires :o))

Je suis contente Nancy de savoir que tu apprécies... c'est toujours délicat de suggérer des lectures... on ne sait jamais si les autres apprécieront autant que nous :o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!