lundi 6 juillet 2009

Qui êtes-vous ?

En camping, on relaxe... on s'occupe de nos affaires et on prend le temps de vivre... mais quand on est saisonnier, on ne peut faire autrement que de zieuter ce qui se passe ailleurs... chez le voisin... car le ailleurs est devant nous à longueur de journée... Y'a pas grand chose d'autres à faire...

Voici quelques exemplaires de mes voisins de camping :

La frotteuse : Elle vient au camping juste pour faire du ménage et frotter sa roulotte... Elle frotte la toile, le patio, le toit, l'extérieur, la remise, les chaises et sûrement l'intérieur aussi... et quand elle a terminé, elle recommence... Même son gazon est taillé à la règle...

Le riche : Propriétaire d'un motorisé de plusieurs centaines de milles dollars, il le change à chaque année... Un monstre motorisé plutôt... C'est plus gros que ma maison....... et bien plus cher aussi......... Au moins, on peut regarder sa télé géante de notre terrain lorsque le soir tombe... j'envisage de lui demander de poser des hauts-parleurs extérieurs...

Les invisibles : Je ne sais pas pourquoi ils payent un terrain de camping saisonnier ceux-là... surtout au prix qu'on paye sur ce camping... ils ne viennent jamais... et je n'exagère même pas...

Les amicaux : Ceux avec qui ont peut jaser de tout et de rien... qui font leur petite affaire et qui sont amicaux... Ceux qui font que le camping est agréable... pas envahissants, juste un bon équilibre...

Les galbées : Elles sont nombreuses celles-là... Il y en a au moins 3 exemplaires connus juste dans l'autre rue... Une galette devenue un mont éverest ne peut passer inaperçue... surtout à la plage !!!

Le cruiseur : La gent féminine n'est pas à l'abri avec lui... Il cruise presque tout ce qui porte des rondeurs au niveau de la poitrine... mais tout particulièrement les jolis spéciments ci-haut nommés... gentil, avenant, souriant et serviable... il peut même offrir de transporter un filet à papillons qui semble trop lourd à une jolie jeune femme tandis qu'une autre moins "galbée" peinera à ses côtés à transporter sa chaise de plage sur son dos toute seule comme une grande...

Le kit : Tout son aménagement fitte... les couleurs, les motifs... tout est en kit... même sa voiture est de la même couleur que sa roulotte...

La crieuse : Appelle ses enfants en criant, parle à son mari en criant, raconte des anecdotes en criant, jase avec les autres en criant, veille au feu en criant... heureusement pas une voisine immédiate...

Les accueillants : Y'a toujours du monde chez eux... visiteurs du camping ou de l'extérieur, ils ne sont jamais seuls !!

La frotteuse : oups... déjà utilisé ce terme, mais ici, il est employé dans le sens plus "intime" du mot... Celle-ci adore se frotter après les hommes qui passent près d'elle... surtout les beaux grands mecs musclés et pectorés...

Le coureur : Le joggeur matinal... il est en forme le mec... et pas déplaisant à regarder passer en torse lors des journées de grandes chaleurs qui sont trop rares d'ailleurs !!!

La vampire : Elle ne sort jamais dans la journée... Personne ne sait de quoi elle a l'air... Elle ne se pointe le nez dehors qu'à la nuit tombée... alors que les chauves-souris hantent le ciel étoilé... Elle apparaît subitement pour disparaître aussitôt qu'un rayon de lune pointe dans sa direction...

Le boîteux : Il arpente le camping avec sa canne et sa jambe de bois... Toujours de bonne humeur, il connaît tout le monde et salue tous les voisins...

Le promeneur : Celui-ci promène son magnifique coton de tuléar jappeux tous les matins... Me permet de ne pas m'ennuyer de mon Petit Blanc...

Le joueur : croquet, basket, tennis, badminton, gosses, pétanque... name it... il participe à tout...

Le frileux : Lui, il se promène de feux en feux tant qu'il y en a d'allumés... Peut se coucher très tard certains soirs...

Le gratteux : celui qui gratte la guitare autour du feu... il met de l'ambiance, essaye de chanter quelques paroles mais laisse le soin aux autres de le faire plus souvent qu'autrement... a un répertoire restreint mais peut accompagner n'importe qui... c'est chummy ça...

La parfaite : Elle fait des bons p'tits plats 3 fois par jours... déjeuners, dîner, souper avec les 4 groupes alimentaires, s'assure qu'aucune couette ne dépasse de la coiffure de fistoune, que les ongles sont propres, que les vêtements sont repassés.. Elle apporte des dizaines de jeux à la plage, s'amuse avec les enfants toute la journée, les couche à des heures raisonnables, ne leur donne pas de cochonneries en plein jour, sait toujours où les trouver... De quoi donner des complexes à toutes les autres mères...

Les paresseux : Ils vont à la plage en voiture..... hon... Ils ne sont tellement pas capable de se limiter dans les gugusses à transporter... aussi bien prendre les clés...

Le cascadeur : Sur son vélo, tout est possible...

L'ami des bêtes : chiens, chats, hamsters, lapins... Ils ont toujours un nouveau compagnon à présenter aux voisins... (ah... mais c'est nous ça !!)...

Le paysagiste : Son terrain est "clean cut" en tout temps, aménagé avec art et savoir-faire... Les pierres colorés, les animaux de plâtres adéquats, les lumières agencées et la petite fontaine ronronnante... c'est toujours un plaisir pour les yeux...

Le G.O. : Le parent qui s'amuse toute la journée avec ses enfants... Que ce soit par plaisir ou par obligation, il est très difficile d'avoir une conversation avec ce joyeux organisateur débordé...

Le kétaine : Comment oublier ce spécimen en voie d'extinction... Des lumières de Noël, un speedo sous sa bedaine de bière, des roches blanches autour de son foyer, des fleurs en plastique.. tout est là !!

À noter que certains exemplaires de campeurs peuvent posséder plus d'un titre...

12 commentaires:

miss a dit…

j'adore ce billet loll

j'avais deviner ton chum avant de lire que c'était lui hihi

mais toi, à part les animaux, je ne t'ai pas reconnu...te serais-tu oubliée?? ;P

¤Enidan¤ a dit…

Moi je sais pas trop où me classer ;o)

Fraisinette a dit…

Je te jure que quand je passe ici, j'ai toujours matière à me bidonner... Je voie très bien le style..."Camping sauvage" m'a bien fais rire aussi mais autant que toi ma belle....

MERCI!!!!!

Anonyme a dit…

Tu m'as tellement fait rire, en un tour de main je me suis imaginé tout ces "personnages" trop facilement, j'en connais plusieurs dans mon coin hahaha :)

Bon camping!
Anna-Belle

Mijo a dit…

J'adore cette étude sociétale de la vie des saisonniers en camping.

Oui, oui et toi, comment te décrirais-tu ?

L'observeuse.

Nat a dit…

Quel échantillon de la société hein! lol Trop drôle!

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha mijo... peut-être... :o))

Une femme libre a dit…

Billet super divertissant. J'ai rigolé. Le paysagiste et le kétaine s'entendent probablement très bien. Les deux frotteuses probablement moins! Bien observé.

L'ensaignant a dit…

et pour les non-saisonniers que je suis et qui affectionnent les SEPAQ, j'ajouterais les "watcheux", ceux qui passent la journée à zieuter ce qui se passe sur notre terrain, que ce soit du point d'eau situé malencontreusement près de notre no. ou de leur terrain, contournant les quelques arbustes qui nous séparent. Wow, trop longue, cette phrase!

¤Enidan¤ a dit…

c'est vrai ça l'ensaignant... un bon ajout... hihi...

Caro et cie a dit…

J'ai vraiment ri de bon coeur... Très bon billet!!! ;-)

Hop mama a dit…

Pouaaaaah! Trop bon ton billet, vraiment génial!!! J'ai moi-même croisé quelques-uns de ces spéciments en camping la semaine dernière, lolll!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!