jeudi 31 juillet 2008

1ère station...

Grandes Bergeronnes... Arrivée lundi le 21 juillet...

La 1ère journée : Exploration, informations, observation sur les rochers, promenade...

la 2e journée : Virée en zodiac...La seule journée qu'il a fait beau dans notre séjour... Nous avons été chanceux parce que je n'aurais pas voulu aller sur le Fleuve aux grands vents et à la pluie !!! On a vu plein de baleines... petit rorqual, rorqual commun, béluga, marsoins, phoques et même une baleine à bosses qui nous a gratifié du spectacle saisissant de sa somptueuse queue... notre guide était génial... c'était vraiment trippant !!!! Moi, craintive, j'y serais retournée immédiatement... c'est certain que cette expérience sera à renouveller !!!

La 3e journée, il pleuvait sans arrêt et ma puce a été fiévreuse toute la journée (probablement ce que mon petit homme avait eu avant de partir), alors nous n'avons rien fait !!! Nous aurions aimé aller visiter un centre d'interprétation, mais nous remettons ça à une prochaine fois !!! Elle feelait très moche et je ne voulais pas la sortir... ça a finalement passé après le souper !!

On s'est aperçus que notre frigo nous avait lâché (non mais hein... fallait bien qu'il nous arrive un pépin)... ... !!! Après avoir essayé de trouver le trouble, on a poursuivi le voyage avec de la glace dans le frigo pour le tenir froid... maudine de cochonnerie ça !!! J'espère qu'on va réussir à le faire réparer parce que c'est vraiment malavenant pas de frigo en camping !!!

La 4e journée : Départ vers midi pour traverser par le traversier à Tadoussac... tout va bien... jusqu'à ce que...

7 commentaires:

pistache a dit…

Je suis jalouse de ta promenade en Zodiac!!! Je laisse viellir mon petit dernier et c'est certain qu'on va l'essayer.

Mam'Enseignante a dit…

Bon Dieu!! J'ai cherché longtemps avant de trouver qui était Ginette!!

St-Félix-de-Valois avec une roulotte, tu aurais dû demander conseil... L'année où nous sommes allés à Alma, nous avions eu cette folle idée, mais à la dernière minute, nous avions décidé de laisser la tente-roulotte à Dam-en-Terre. Heureusement!! Notre véhicule n'aurait pas survécu!

Et pour le frigo, franchement, je pars 6 jours avec une glacière hihihi

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue sur mon blogue Stagiaire !!!

Vous étiez partis d'Alma vers St-Félix-de-Valois sans la tente-roulotte ???

Pour le frigo, nous n'étions vraiment pas planifiés pour qu'il pète... pas de glacière... mais bon... on a rempli le frigo de glace et ça a fait l'affaire pour le temps du voyage... ça dépanne !!! Dans le fond, un frigo, c'est une grosse glacière !! ;o))

Tu n'avais pas cliqué pour découvrir Ginette !?!?!

Mam'Enseignante a dit…

Yes, l'année que je suis allée à Alma à Dam-en-Terre et qu'on s'est manqué de peu...

On s'est questionné à savoir si on quittait Dam-en-Terre avec la tente-roulotte pour filer à Montréal après St-Félix et finalement, on a laissé tombé l'idée et fort heureusement, car c'était assez long pour nous de plier la roulotte (elle était à mon père et on en la prenait pas souvent). On aurait bousillé notre journée à St-Félix... Nous avions finalement plié le lendemain pour rentrer à Montréal.


Non, je n'avais pas cliqué sur Ginette; je l'ai fait après avoir compris qu'est-ce que c'était...


Hihi pour la glacière-frigo

¤Enidan¤ a dit…

Mmmmm.... je pense que tu mélanges avec St-Félix-d'Otis !!! ;o))) qui peut se faire dans la même journée... mais j'avoue qu'aller à St-Félix-de-Valois et revenir dormir à la Dam-en-Terre ne serait pas très "brillant"...surtout venant d'une fille en vacances au Lac... ;o)))

Mam'Enseignante a dit…

Effectivement, je viens tout juste de vérifier et j'étais vraiment dans le champs! lolll

Je parlais évidemment de St-Félix-d'Otis

Mea Culpa!

Anonyme a dit…

Les enfants devaient être tellement heureux de voir des baleines de si près.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!