jeudi 26 juillet 2007

Vive la plage !!

Que de beaux moments sont vécus sur le bord des plages !! Ont-ils l'air malheureux ces enfants là malgré l'avertissement de la présence des algues bleues en début de semaine... ??




Disons que les parents étaient plus sur le qui-vive que les enfants !! Mais aucune particule n'ayant été aperçue depuis quelques jours, nous avons bravé les médias et avons osé mettre un pied (et même deux) dans les eaux chaudes de cette fabuleuse mer intérieure !!



Ce lac est le bonheur de ma région, une richesse indiscutable... Il fait partie de ma vie depuis toujours et ça va avoir l'air kétaine, mais je l'aime !! Je ne voudrais pas le voir ressembler à une soupe aux pois et ça me fait suer de savoir que les algues bleues sont rendues dans notre région !! Qu'est ce qui fait proliférer ces toxines ?? La pollution, la circulation maritime ??

Je trouve ça plate que le plaisir de profiter des merveilleuses plages de notre région soit entaché par la peur d'entrer en contact avec cette saleté de cochonnerie !!



Note : photos et événements de la fin de semaine dernière...

3 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Le Lac St-Jean est presque assurément notre destination vacances de l'été prochain. Ce serait bien de pouvoir s'y baigner et vraiment un coup dur touristique pour la région si on n'arrivait pas à contrôler (?) les algues bleues.

¤Enidan¤ a dit…

J'espère bien pouvoir vous rencontrer si vous venez dans le coin l'été prochain !!

Effectivement, ce serait vraiment dur du côté touristique si ça devenait un problème important !! :oS

Forsythia a dit…

Par contre, on peut aussi se demander si les médias en mettent pas encore un peu trop ...
C'est vrai que c'est bien dommage de perdre aussi facilement cette belle richesse que sont les lacs.
J'espère que collectivement les gens vont se réveiller et trouver des solutions.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!